Ce début d'année commence rude.
Dimanche, jour de la galette, vers 11h le courant s'arrête net. Plus de chauffage, plus de lumière, plus de four, ... Dijoncteur ok de notre côté, la panne s'annonce générale.
Un coup de fil à EDF vers 12h révèle un incident sur notre ligne EDF et celle des habitants du chemin de rieutord. Rétablissement prévu pour 16h.
Autant dire qu'on est content d'avoir garder la gazinière dans le bureau parce que sinon c'est salade composée et vu le temps, ça va pas nous réchauffer.
16h toujours rien, "qu'est-ce qu'ils foutent ?" la maison s'est refroidie et on atteint les 15 degrés, la nuit va tomber à 18h.
On rappelle EDF pour apprendre qu'un transfo doit être remplacé et qu'ils en ont jusqu'à 19h.
19h toujours rien, il fait nuit. On rappelle EDF qui annonce maintenant 21h. La soirée va être difficile. Un bonne soupe et au lit.
A la lumière d'une bougie comme au bon vieux temps. On a bien couvert Nathan, enveloppé dans une couverture polaire et sous la couette avec nous.
21h, ça caille. Ils misent alors sur 22h mais on y croit plus et on décide de se regarder un film sur la portable grace à l'autonomie batterie... 28mn.
Le film s'arrête laissant le suspens à son comble au bout de 20mn. Même le télephone de Christophe nous lache.
On éteint alors la bougie et on dort.
La panne a été rétablie dans la nuit.
Et comme si ça ne suffisait pas, ils ont remis ça le lendemain mais juste pour 2h.
Restons positif : on espère que c'est définitivement réparé.
lundi 5 janvier 2009
Coupures EDF
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire