lundi 30 novembre 2009

1 an déjà

A notre grande surprise, nous nous sommes réveillés ce matin comme tous les matins.
Et pourtant ce n'était pas un matin ordinaire.
1 an déjà que nous avons déménagé pour venir habiter à Kiludy.
Il y a 1 an, un samedi soir, nous arrivions sous la flotte, dans cette grande maison glacée.
Nous avions prévu une tartiflette et du vin blanc pour nous réchauffer.
Réfugiés dans le bureau, aménagé provisoirement en cuisine, nous tentions de sentir le feu de cheminée le long de nos échines, en vain.
Nathan n'avait que 3 semaines. Nous l'avions enmitouflé et bloti contre nous. C'était encore la chaleur humaine qui faisait le mieux son effet.
Un petit bruit sourd, tel un ploc-ploc régulier, finit par se faire entendre. Une fuite due à une toiture douteuse venait de s'inviter à notre table.
Et bien, vous allez rire, mais justement, pour fêter cette première année, le petit ploc-ploc s'est à nouveau invité :(

dimanche 22 novembre 2009

Un petit pas pour l'humanité, un grand pas pour Nathan

Vendredi 20 Novembre : c'est au cours d'une partie de jeu que Nathan a fait ses premiers pas tout seul sous les yeux ébahit de maman et papa.
Le marathon du Médoc ce n'est pas encore pour demain mais Nathan enchaine 3 ou 4 pas assez aisément

jeudi 15 octobre 2009

Et la maison, elle est finie?

Et non la maison n'est pas finie, les travaux sont bien avancés mais il en reste encore pas mal.
Maintenant que je travail ça avance beaucoup moins vite forcément (voir ça n'avance plus du tout).
On a décidé de faire appel à des entreprises pour nous aider.



La semaine prochaine le maçon vient faire les ouvertures pour les fenêtres dans le chais et dans la foulée le menuisier vient poser les fenêtres. Ensuite, un plaquiste doit venir finir les bandes et le placo. Pas de bol celui qu'on avait trouvé vient de se blesser.On Croise les doigts pour que ca aille mieux rapidement car pour la mi-novembre il faut que tout (où presque) soit terminé car c'est les 1 ans de Nathan et les familles Pichon et Le Borgne descende pour fêter ca.

Changement de programme à Kiludy

Comme certains le savent déjà, j'ai enfin démissionné de Pole-emploi. Et oui le choix n'a pas été facile à faire mais ça y est je me suis décidé. Là où j'ai été très surpris c'est qu'ils ne m'ont pas du tout retenu :)

Plus sérieusement, je travaille depuis le 30/09 dans une société qui vend des prothèses de hanches. Je suis chef de projet dans leur service informatique et je m'occupe des projets de déploiement de leur solution de traçabilité des prothèses. C'est vraiment un poste inespéré car c'est un travail que je connais bien, dans un domaine que je ne connais pas du tout, le monde médical, mais qui m'intéresse beaucoup et qui plus est c'est un domaine qui ne connait pas la crise.
Les gens sont sympas, le boulot super intéressant et les conditions de travail très agréables. Tout est réuni pour que tout se passe bien et pour le moment je suis très content. Le seul bémol est le trajet car je met au bas mot 1h matin et soir.
Forcément l'organisation à la maison à bien changé,réveil à 6h45 dej, douche et ensuite je m'occupe de Nathan.Départ vers 7h50 et ensuite Mahalya prend la relève pour finir de préparer Nathan et l'emmener chez la nounou. Le soir elle passe le chercher à18h30 et moi j'arrive à la maison vers 19h30
Ca fait beaucoup de changement mais le jeu en vaut la chandelle .
Alors si votre hanche commence à grincer vous pouvez me contacter maitenant j'ai les tournevisses qu'il faut pour vous dépanner

vendredi 21 août 2009

Afin de vous conter ce fabuleux été que nous passons nous devons revenir un petit peu en arrière car les visites ont commencées au début du mois de juin avec papi et super mamini, qui en revenant d'Angers, pour fêter les 70 ans de papi, se sont arrêter nous faire un petit coucou. Le jardin s'en souvient encore car toute la semaine nous avons débroussaillé, sarclé, désherbé.
Une fois le jardin en état, ce fut au tour de Karine, Arnaud et lilou de venir nous rendre visite



et pour nous l'occasion de découvrir la dune du Pyla. Quelle merveille!!!Puis vint ensuite le tour de Tata Catherine et Jean-Pierre mais pour cette visite on y a déjà consacré tout un article, je vous laisse lire ou relire cet article
Le mois de juin terminé, la maison kiludy ferma ces portes pour quelques jours afin de faire une escale bretonne, à Quiberon tout d'abord pour le mariage de Cédric et Gwenn


puis dans le Finistère pour acceuillir comme il se doit le petit valentin


De retour à Kiludy c'est Vinh et hubert qui, sur le chemin des vacances, firent une courte halte.Cette fois-ci direction Lacanau et en Touareg s'il vous plait.

A peine rentré de Lacanau, Pierrick et Caro débarquait avec leur maison sur le dos tel un couple d'escargot. Et comme on adore la dune du pyla et ben on y retourne. Vous allez vraiment finir par croire qu'il n'y a que ca à visiter dans la région :)


Nous voila a peine rentré de notre excursion qu'il fallait déjà repartir en direction de Bordeaux pour aller chercher Myriam et Tilio et c'est sous un soleil caniculaire que nous avons inauguré la piscine pour bébé. Tilio est comme un poisson dans tandis que Nathan, plus frileux à beaucoup de mal à apprécier la baignade.


Quelques jours pour laver les draps et faire un brun de ménage et voici Juju et loulou. au cours de ce week-end, nous avons pu apprécier le picnic et la ballade champêtre autour du lac de carcan, les Irish Coffee de Chris le Barman, ainsi qu'une dégustation du breuvage divin au doux nom de St Estèphe
























Appellés en catastrophes pour garder Nathan, Nicole et François alias Mamini et Papi sont venu passer une semaine à Kiludy assistés de Daniel et Chantal. Ce fut une semaine assez calme ponctuée par les 31 ans de Miss Maya



























Le vendredi soir de cette même semaine fut lui marqué par la visite de Thierry, Christelle, Bruno et Sandrine ainsi que de leur enfants respectifs.






Nous arrivons ensuite au week-end du 15 Aout. Ce week-end qui fut principalement marqué par l'emménagement de Martin et Lara (des amis cappoeristes de Clichy) à Libourne (près de Bordeaux).
On ne pouvait pas les laisser s'installer dans la région sans leur donner un petit coup de main.

Le samedi matin fut consacré au "vidage" du camion.

Tandis que le samedi après-midi, après une pose déjeunée bien méritée, nous avons pu commencer à remonter certain meuble et à amménager l'appartement.

Le soir, retour à Kiludy, avec Martin et Lara car Pesao (le professeur de Cappoera de Clichy) et Marine sa femme ont prévu de s'arrêter, en remontant de perpignan, pour nous faire un petit coucou.

Pesao, grand spécialiste du Barbeccue, pris les choses en main pendant que Lara et Marine préparaient le couchage dans le jardin.
Sylvie et Sylvestre arrivèrent, juste à point, lorsque les grillades furent cuites afin de mettre les pieds sous la table


La soirée se termina à une heure bien avancée de la nuit. Le lendemain matin, après un bon petit-déjeuner, Martin et Lara retournaient dans leur nouvel appartement accompagnés de Marine et Pesao afin de continuer l'aménagement.
Sylvie et Sylvestre nous accompagnèrent jusqu'au Lundi midi. Ce séjour permis à Nathan et Jaël de partager de bonnes complicité de jeux.


Les derniers aoutiens, à venir nous rendre visite, ont été Anne-Gaelle, Gilles et le petit Florian. Ces derniers ont pris possession de Kiludy pendant une semaine tandis que nous partions vers d'autres aventures en direction du Finistère. Nous nous sommes quand meme croisé dans le Médoc le temps d'échanger quelques balles sur la plage de Soulac






Et voila Summer holidays Edition 2009 est maintenant terminé. Merci à tous les participants.Rendez-vous l'année prochaine pour l'édition 2010. L'édition winter 2009 s'annonce plus calme. Nous attendons la famille Pastezeur pour fin Octobre ainsi que les familles Le Borgne Pichon pour les 1 ans de Nathan en Novembre.

jeudi 30 juillet 2009

Ahhhh, le salon

Ça y est le salon est terminé, enfin presque. Toujours est-il que nous avons décidé de le réhabiliter car avec les visites prévues cet été il sera plus commode d'avoir un endroit ou se réfugier lorsque la météo fera des siennes, même si jusqu'à aujourd'hui nous avons été assez gâtés de ce coté là et pour le moment presque tous nos visiteurs ont eut la chance de goutter au petit dej en terrasse.

Alors pour en revenir au salon, nous vous annoncions le début des travaux pour le mois de Mai. Nous avons bien démarrer à cette date là mais avec les ponts les jours fériés le rendement n'a pas été terrible et je ne vous cache pas que c'est la pièce que j'ai trouvé la plus chi...te à faire pour le moment donc parfois je trainai un peu des pieds pour me mettre au boulot.
Quand je vous dit que c'est presque terminé cela signifie que le plafond et le sol sont terminés, les poutres sont poncées et vernies, le papier à peindre est posé partout et la peinture est commencée.
A propos de peinture j'espère que vous ne serez pas choqué par la couleur que nous avons choisi car ça déménage grave
Donnez-nous votre avis!!!!











A l'heure où je vous écris la deuxième phase des travaux a déjà bien commencée. Cette phase comprend les pièces suivantes : la deuxième salle de bain, les 2 chambres du chais et la buanderie. Aucune date de fin des travaux n'est encore annoncée mais on espère que pour la fin de l'année il ne restera plus que les finitions

vendredi 26 juin 2009

Merci tata

Mercredi 24 juin, 1er jour des soldes.
J'arpentais soigneusement les magasins pour adapter ma garde-robes aux températures estivales du sud-ouest lorsqu'un message vocale se manifesta sur mon portable.
Tata Catherine, célèbre monitrice d'équitation à Nevez, m'annonçait sa visite... à 19h le soir même !
Qu'à celà ne tienne, à Kiludy on est toujours prêt à improviser un barbecue :)










Ce fut donc une longue soirée apéro, melon, barbecue, glace et grandes discussions. Les heures tournaient et aucune envie d'aller se coucher. Pourtant le boulot m'attendait et il fallait bien admettre qu'il était temps que chacun rejoigne sa chambre.
Catherine et Jean-Pierre dans la chambre de Nathan et Nathan dans notre chambre.

Nous n'atteignons pas le 3 étoiles pour cause de salle de bain et wc trop éloignés de la chambre ;p
Mais le petit-déj en terrasse leur laissa cette douce impression d'être en vacances.

dimanche 21 juin 2009

Fête du fleuve

Ca y est les beaux jours sont là, c'est officiel.

Samedi 20 juin, nous avons été à la fête du fleuve à Bordeaux, sur les quais. Une sorte de festival de danse et chant.

Pas top-top les animations, mais nous avons su trouver de quoi passer une après-midi très sympa.
Nous avons vu les nageurs qui finissaient leur traverssée de Bordeaux à la nage et rigolé devant le sérieux de ces dames qui apprenaient la danse orentale.


En rollers, avec la poussette, nous avons parcouru le quai d'un bout à l'autre. Notre choix s'est arreté sur l'écran géant qui diffusait Fame puis Chantons sous la pluie.

Installé dans l'herbe, Nathan a été sage comme une image. Tantôt captivé par le film (le passage où Coco chante au piano, si quelqu'un connait), tantôt à jouer avec des jouets improvisés (mon portable par exemple).
Et pour bien terminé la journée, nous avons été mangé en terrasse.

samedi 30 mai 2009

Ahhh !!! Quel jolie mois de Mai

Pas facile de travailler en Mai avec tous les jours fériés, les ponts voire les viaducs. Alors moi, comme tout bon travailleur, et bien j'ai posé des congés payés, par anticipation bien sur. Quand on est chômeur c'est important de garder un pied dans le monde du travail :)

Le mois de mai a été marqué par notre escapade à Paris. Ca fait du bien de se ressourcer. Ce fut un week-end Marathon: 4 jours et pas moins de 7 repas entre amis ou en famille. Pour le 8ème, repas il s'agit du Dimanche soir donc ce fut Sandwich Paul dans le train.


Le 26/05 c'était la fête des voisins. Ca nous a permis de faire connaissance avec quelques personnes. On était 12 adultes, 2 enfants et 2 bébés à se rassembler autour d'un festin dont chacun avait apporté sa contribution. Ce fut la première soirée en terrasse.

Et pour clôturer ce mois de Mai nous sommes allés à coté d'Angers pour fêter les 70 Ans de Papi François. Un bon week-end familial


Pour les travaux autant vous dire que le mois de Mai a été calme. Malgré tout le bureau est complètement terminé et le chantier du salon est commencé. J'ai également réussi à finir le carrelage du salon et à commencer à poser le papier à peindre. Objectif : finir le salon pour fin Juin.

Nathan, quant à lui, vient de passer allègrement le cap des 6 mois. Changer la couche est maintenant assez sportif car Monsieur réussit maintenant à se tourner sur lui-même et il s'en donne à cœur joie. Le biberon commence à laisser la place aux purées, à la viande et aux yaourts. ha lala il évolue vite, bientôt la lecture et ensuite le bac.

Mahalya est toujours en poste, après des débuts un peu difficile, elle a pris gout à son nouveau boulot et à ses déjeuners hebdomadaires au Casino. Et oui madame se la pète maintenant.

lundi 27 avril 2009

Et les travaux dans tout ca !!!

En avril les travaux ont principalement été focalisé sur le bureau (quoi de plus normal pour un chômeur : )). Mais maintenant que Mahalya travaille la donne est différente car Nathan va chez la nounou uniquement 2 jours par semaine et quand il est à la maison, pas question d'enfiler la tenue de chantier donc forcément les travaux avancent beaucoup moins vite.

Ceci dit normalement pour début Mai l'ensemble des pièces (bureau, salle de bain, chambre du haut+ escalier) de l'ail Est de la maison devraient être définitivement terminées.
L'étape suivante sera le salon. Il est déjà bien avancé mais il reste encore la peinture du plafond, quelques carreaux de carrelage et les murs à peindre ou à habiller d'un papier à peindre afin de cacher les imperfections :)

Week-end du 25 Avril

Les grands-parents, Marlyne et Jacques, viennent passer un week-end à la campagne.
Grâce à "l'infatiguable" papi jacquo et à l'attache remorque de la voiture de mami marlyne nous avons pu en une seule journée déblayer l'ensemble des gravats et autres détrituts qui jonchaient le long du garage.

Maintenant que la sale besogne était faite nous pouvions vaquer à d'autres occupations plus agréables comme:
- faire un bon repas au resto sur les rives du bassin d'Arcachon.
- aller voir la compétition de Kitesurf. Kitesurf que l'on ne vu jamais car on arriva trop tard:)


- s'initier aux crêpes bretonnes

- faire un bbq au sarment (branches de vignes)

Bilan de la tournée des cuviers 2009

La tournée des cuviers ou plutôt la tournée du cuvier car le circuit de la randonnée nous a permis de visiter uniquement une cave. Promis l'année prochaine on la fera en courant.



Ca nous a tout de même permis de faire une belle balade, en famille, de 8km dans les vignes listracaises.












La journée c'est clôturée par un repas basque organisé par un village voisin. En Bretagne on sait faire la fête mais les basques sont pas mal dans leur genre.

Le repas plutôt pas mal, l'ambiance très festive










Pour cette édition 2009 de la tournée des cuviers nous étions accompagnés de Myriam, Matthieu et Ingrid.
Le lendemain matin, Dimanche de pâques, les cloches étaient revenues de Rome. Il était temps pour les grands enfants d'aller ramasser les œufs en chocolat

samedi 21 mars 2009

C'est l'printemps !

Voilà que le jardin commence à bougeonner :)
Le saule pleureur nous montre sa verdure et les arbustes fleurissent. Les couleurs égaillent chaque coin du terrain.

On a un temps splendide depuis début février (sans vouloir en dégoutter certains).
Le premier coup de tondeuse est passé. La chasse au taupes peut reprendre ;-)

Kiludy n'est pas encore fini, mais Kiludy a bien avancé !

Nous avons une cuisine, une salle de bain, une chambre pour Nathan, une chambre pour nous, un salon a moitié commencé.
Nous allons entamer le bureau et se lancer dans les finitions de chaque pièce.

La donne est différente aujourd'hui.
Mahalya travaille (levé 7h, départ 8h, boulot 9h-18h, retour 19h, couché 22h ! levé 1h, levé 5h, ...)
Christophe cherche du boulot et va continuer les travaux quand Nathan sera chez la nounou (2 jours/semaine) et soutien les troupes dans les moments difficiles (levé 7h15, départ nounou 7h45, travaux 8h30-15h30, retour nounou 16h15, gazou-gazou jusqu'à 19h, couché 22h, lévé 1h, levé 5h).
Nathan suit en rythme (levé 7h15, départ nounou 7h45, nounou 8h-16h, retour 16h15, repas 19h, dodo 21h, repas 1h, dodo, repas 5h, dodo, ...)

Durant l'hiver, nous avons eu le plaisir de recevoir de la visite :)
Olivier, Nathalie et Gabriel ont été les premiers et ont vécu avec nous la tempête.
Thierry, Christelle, et les 3 bambins nous ont ensuite fait coucou en revenant du ski, la bonne idée.
Maman et papa Pichon ont passé quelques jours à l'arrivée du soleil.
Maman Le Borgne est venue en urgence garder Nathan en mal de nounou.
Alain, profitant d'une mission sur Bordeaux, nous a fait l'honneur d'un diner.
Et enfin, Anne-Lys et Loic sont venus se faire cramer sous le soleil de Kiludy.

Le barbecue commence à ronronner.
La saison touristique se met en place et les activités extérieures cherchent preneurs.
Les réservations ont commencé. Avis aux amateurs !

vendredi 13 février 2009

La chambre nuptiale

Après l'avoir imaginé, dessiné, modifié, nous l'avons enfin créé. Et le résultat est des plus agréables.
Voici notre chambre et notre dressing :












Le choix des couleurs n'a pas été si simple.
Hors de question de reproduire le vert d'eau et parme qu'on avait à Clichy. On voulait du neuf !
Et puis, le volume de la pièce étant plutôt conséquent pour une chambre, il fallait réchauffer tout ça.
Sans négliger l'ouverture vers le jardin, avec les deux grandes portes fenêtres, qui apporte nécessairement une touche de vert.
Le orange, c'était pas le plus dur. Il a fallu convaincre Christophe que le marron sur les murs n'allait pas nous donner l'impression de vivre dans une chambre noire.
Essayer c'est l'adopter ! On s'y sent très bien. Reste à paufiner avec des voilages orange et des appliques. Bon la déco, ça peut attendre un peu.

Le dressing se cache derrière le mur orange.
On a passé 1 journée entière pour monter le dressing mais ça vallait la peine, il est très classe :) Chacun a sa penderie, chacun à ses tiroirs et chaque chose trouve sa place. Comme c'est pratique ...